Appel à Varia de la revue Retraite et Société

Cet appel à article pour le n°78 de la revue Retraite et Société s’adresse aux chercheurs en sociologie, science politique, histoire, anthropologie, droit, économie, ainsi qu’aux acteurs du champ de la protection sociale.

Pour ce numéro nous cherchons à mettre en valeur certains thèmes :

– la question de la santé des travailleurs âgés (en France et en Europe) ;

– la retraite des femmes (Europe et international) ;

– la retraite et le vieillissement dans les pays en développement ;

– vieillissement et immigration. 

Les intentions d’article (4.000 signes maxi espaces comprises) sont aÌ adresser avant le 10 avril 2017 par mail aÌ retraiteetsociete@cnav.fr  Elles devront décrire le sujet, son questionnement sociologique, démographique, économique…, la méthodologie et les résultats proposés).

Après examen, la revue retournera son avis aux auteurs le 17 avril 2017 au plus tard. Les auteurs devront alors proposer une première version complète de leur article (40 à 60 000 signes espaces comprises) pour le 5 juin 2017. Tout article est soumis aÌ l’avis du Comiteì de rédaction de la revue, composeì des membres du Comité de rédaction et de deux relecteurs externes. L’acceptation de l’intention d’article ne présume pas celle de l’article. Les évaluations des articles confiés aux relecteurs externes sont réalisées en double aveugle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search