Appel à poster pour le 5e colloque international du Reiactis – 10-12 février 2016 à Lausanne

Le 5ème colloque international du Réseau d’Etudes International sur l’Age la Citoyenneté et l’Intégration Socio-économique (REIACTIS) intitulé « VIELLISSEMENT ET POUVOIRS D’AGIR – Entre ressources et vulnérabilités »se tiendra à Lausanne du 10 au 12 février 2016. Co-organisé par la Haute Ecole de Travail Social de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES•SO) et le Pôle de Recherche National « Surmonter la vulnérabilité : perspective de parcours de vie » (PRN LIVES), ce colloque traite de la dynamique des vulnérabilités et des ressources liées à l’avancée en âge sous l’angle des pouvoirs d’agir que les personnes vieillissantes peuvent maintenir ou acquérir au long de leur trajectoire de vie. Cet événement représente un rendez-vous majeur de l’année 2016 dans l’étude du vieillissement en SHS. Les deux journées et demi du colloque se composent de séances plénières, de tables rondes et de nombreux événements parallèles, telles que des séances de présentation de posters.

Nous vous sollicitons aujourd’hui en tant que responsables ou enseignants de Masters spécialisés sur la question du vieillissement. Nous vous serions très reconnaissants de relayer l’information auprès de vos étudiants. En répondant à cet appel à posters, ils ont ainsi l’occasion de mettre en valeur leurs travaux de recherche lors d’un événement international mais aussi l’intérêt du cursus qu’ils suivent au sein de votre formation. Ce colloque a également pour but de permettre aux étudiants de rencontrer de nombreux chercheurs ainsi que des professionnels et des personnalités du domaine gérontologique et d’échanger avec ceux-ci et d’autres étudiants sur les sujets qui les intéressent.

Pour accéder à l’appel à poster veuillez cliquer ici, et voici également l’appel à contribution du colloque afin de mieux en cerner la thématique et la maquette de réponse du poster. Le programme du Congrès sera disponible sur le site internet www.reiactis2016.ch dès le 1er octobre. Le délai pour la soumission d’un poster est fixé au 31 octobre 2015.

En vous remerciant cher(e)s collègues pour votre intérêt.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien cordialement,

Jean-Philippe Viriot Durandal, Président du REIACTIS, Professeur des Universités en Sociologie à l’Université de Lorraine ; Chercheur au 2L2S, Université de Lorraine, France ;

Valérie Hugentobler, Professeure HES·SO à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne ;

Dario Spini, Professeur à L’Université de Lausanne, Directeur du Pôle de Recherche National LIVES.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search