Aidants : reconnaissances, engagements et expériences

La revue Gérontologie et société lance un appel à articles pour le n°161, volume 42 dont la publication est prévue en mars 2020, numéro thématique co-coordonné par Arnaud Campéon, Blanche Le Bihan, Isabelle Mallon et Isabelle Robineau-Fauchon.

L’objectif de cet appel à articles a une triple ambition : interroger la reconnaissance institutionnelle des aidants, à travers notamment la politique publique d’aide aux aidants qui se structure progressivement, pour saisir ce qu’elle nous dit de la place qui leur est aujourd’hui réservée au sein de notre société ; définir et renseigner la notion de proches aidants (comme catégorie d’action publique tout autant que comme groupe social) et, enfin, comprendre la nature de leur engagement et de leur expérience, y compris dans les modalités pratiques de coopération.

L’appel dans sa version détaillé est disponible ici, les propositions de contribution sont attendues pour le 1er mars 2019.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search