Appels à projets 2019 Fondation de France – Programme Personnes Âgées


Date limite de réception des dossiers de candidature: 
Première session : 12 mars 2019 à 17h00
Deuxième session :03 septembre 2019 à 17h00

Madame, Monsieur,  La Fondation de France a le plaisir de vous informer de l’ouverture des deux appels à projets 2019 du programme Personnes Agées :

 Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’à la fin de sa vie qui vise à soutenir des actions favorisant le respect des libertés et le droit à la décision des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. Professionnels, familles et bénévoles ont en effet besoin d’être soutenus pour aider, soigner et accompagner les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Ainsi, les pratiques sécuritaires excessives pourront être évitées et la parole autour de la fin de vie, de la mort, pourra être libérée.

– Vieillir acteur et citoyen de son territoire qui vise à soutenir des initiatives améliorant la participation des personnes âgées à la vie locale et citoyenne, les associant aux projets qui les concernent et luttant contre la solitude et l’isolement subis. Il s’agit de promouvoir des réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes des personnes âgées et aux besoins des territoires.  

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site www.fondationdefrance.orgrubrique Grand Age ou prendre contact, selon votre localisation (cf. carte), avec  l’équipe du siège de la Fondation de France (personnesagees@fdf.org) ou avec l’une de nos équipes en  région Centre EstGrand EstGrand OuestMéditerranéeNordSud-Ouest.  

Nous attirons votre attention sur le fait que les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 12 mars 2019 à 17h00 puis avant le 3 septembre 2019 à 17h00. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leurprofil très rapidement et d’anticiper au maximum la collecte des données et des documents administratifs nécessairesau remplissage du dossier de candidature.

Vous trouverez dans les plaquettes téléchargeables ci-dessous, les modalités détaillées: – Plaquette “Vivre ses choix, prendre des risques, jusqu’à le fin de sa vie” 2019– Plaquette “Vieillir acteur et citoyen de son territoire” 2019


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search